Inscription en 6ème pour la rentrée 2018

L’affectation des élèves en 6ème relève de la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale).

Les affectations seront connues par le collège le jeudi 7 juin 2018. Les notifications seront éditées et transmises aux familles.
Le vendredi 8 juin 2018, un agent du collège portera les dossiers d’inscription nominatifs dans les écoles du secteur.
Nous appellerons par téléphone, les familles ne relevant pas du secteur afin qu’ils viennent chercher un dossier d’inscription.

Les inscriptions auront lieu : Mardi 12 juin 2018 de 16h à 19h30 et mercredi 13 juin 2018 de 14h à 17h

Les délais étant très court, nous vous invitons à préparer les pièces suivantes nécessaires à l’inscription :

Pièces à fournir pour l’inscription en 6ème :
- Photocopie de toutes les pages du livret de famille (ou copie de tout document faisant apparaître la composition de la famille).
- Photocopie d’une pièce d’identité de l’élève (Carte d’identité, passeport).
- Justificatif de domicile.
- Le cas échéant, une copie du document vous confiant la responsabilité légale de l’enfant (exemple : copie du jugement de séparation ou de divorce).
- Photocopie du carnet de vaccination.
- Transport scolaire : inscription en ligne sur le site stif.org rubrique transports scolaires.
- Attestation d’assurance scolaire pour l’année 2018-2019
- 2 photos d’identité.

Pièces à fournir pour l’inscription à la demi-pension :
- Le coupon CAF.
- Si vous n’avez pas le coupon CAF : 1 photocopie du livret de famille et 1 photocopie de l’avis d’imposition 2015 à joindre au dossier d’aide à la restauration qui vous sera remis le jour de l’inscription
- 1 photo d’identité

Attention : Tout dossier incomplet sera refusé. Pas de dossier transmis par courrier.

La date limite de remontée à la DSDEN, des élèves inscrits au collège Bellevue est fixée au mardi 19 juin 2018.
Passée cette date, si vous n’avez pas inscrit votre enfant,votre place n’est plus garantie.