Inscription en 6ème pour la rentrée 2020

(actualisé le ) par admin1

L’affectation des élèves en 6ème relève de la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale).

Les affectations seront connues par le collège le lundi 15 juin 2020. Les notifications seront éditées et transmises aux familles dans le dossier.
le mardi 16 juin 2020 de 13h30 à 18h30 , retrait des dossiers d’inscription pour la 6ème au collège Bellevue de Crosne. UNE PIÈCE D’IDENTITÉ SERA DEMANDÉ POUR LE RETRAIT DES DOSSIERS.

Nous appellerons par téléphone, les familles ne relevant pas du secteur afin qu’elles viennent chercher un dossier d’inscription.

Les inscriptions auront lieu : jeudi 25 juin 2020 de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h30
et vendredi 26 juin 2020 de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00

Les délais étant très court, nous vous invitons à préparer les pièces suivantes nécessaires à l’inscription :

Pièces à fournir pour l’inscription en 6ème :
- Photocopie de toutes les pages du livret de famille (ou copie de tout document faisant apparaître la composition de la famille).
- Photocopie d’une pièce d’identité de l’élève (Carte d’identité, passeport).
- Justificatif de domicile.
- Le cas échéant, une copie du document vous confiant la responsabilité légale de l’enfant (exemple : copie du jugement de séparation ou de divorce).
- Photocopie du carnet de vaccination.
- Transport scolaire : inscription en ligne sur le site http://iledefrance-france-mobilites.fr/le-reseau/circuits-speciaux-scolaires/ rubrique transports scolaires.
- Attestation d’assurance scolaire pour l’année 2020-2021
- 4 photos d’identité - Ne pas oublier d’inscrire le nom de votre enfant au dos de la photo.

Pièces à fournir pour l’inscription à la demi-pension :
- Le coupon CAF.
- Si vous n’avez pas le coupon CAF : 1 photocopie du livret de famille et 1 photocopie de l’avis d’imposition 2018 à joindre au dossier d’aide à la restauration qui vous sera remis le jour de l’inscription
- 1 photo d’identité

Attention : Tout dossier incomplet sera refusé. Pas de dossier transmis par courrier.

La date limite de remontée à la DSDEN, des élèves inscrits au collège Bellevue est fixée au samedi 27 juin 2020.
Passée cette date, si vous n’avez pas inscrit votre enfant, votre place n’est plus garantie.