Inscription en 6ème pour la rentrée 2021 Information rentrée scolaire - 2021-2022

(actualisé le ) par admin1

L’affectation des élèves en 6ème relève de la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale).

Les affectations seront connues par le collège le 4 juin 2021. Les notifications seront éditées et transmises aux familles dans le dossier.
Mardi 8 juin 2021 , distribution des dossiers d’inscription dans les écoles de secteur.

Nous appellerons par téléphone, les familles ne relevant pas du secteur afin qu’elles viennent chercher un dossier d’inscription. Une pièce d’identité sera demandée.

Les inscriptions auront lieu : lundi 14 juin 2021 de 17h15 à 20h00 - mardi 15 juin 2021 de 17h15 à 20h00 ET mercredi 16 juin 2021 de 13h30 à 17h00

Les délais étant très court, nous vous invitons à préparer les pièces suivantes nécessaires à l’inscription :

Pièces à fournir pour l’inscription en 6ème :
- Photocopie de toutes les pages du livret de famille (ou copie de tout document faisant apparaître la composition de la famille).
- Photocopie d’une pièce d’identité de l’élève (Carte d’identité, passeport).
- Justificatif de domicile.
- Le cas échéant, une copie du document vous confiant la responsabilité légale de l’enfant (exemple : copie du jugement de séparation ou de divorce).
- Photocopie du carnet de vaccination.
- Transport scolaire : inscription en ligne sur le site http://iledefrance-france-mobilites.fr/le-reseau/circuits-speciaux-scolaires/ rubrique transports scolaires.
- Attestation d’assurance scolaire pour l’année 2020-2021 (a remettre à la rentrée)
- 4 photos d’identité - Ne pas oublier d’inscrire le nom de votre enfant au dos de la photo.

L’inscription à la demi-pension se fera en ligne. Le lien vous sera communiqué ultérieurement. Le jour du dépôt du dossier une aide vous sera proposée pour l’inscription à la demi-pension dans une salle informatique du collège au cas où vous n’auriez pu la faire de chez vous.

Attention : Tout dossier incomplet sera refusé. Pas de dossier transmis par courrier.

La date limite de remontée à la DSDEN, des élèves inscrits au collège Bellevue est fixée au samedi 19 juin 2021.
Passée cette date, si vous n’avez pas inscrit votre enfant, votre place n’est plus garantie.