Accueil > La vie au collège > C.D.I

C.D.I

Le Centre de Documentation et d’Information est le centre de ressources de l’établissement. Il est dédié à la lecture, à l’écriture et à la recherche de documents et d’informations (exposés, recherches scolaires, orientation).

C’est un lieu de découverte, d’étude et d’apprentissage de l’autonomie où l’élève est formé aux techniques de recherche documentaire et d’informations.

Le planning hebdomadaire des activités et disponibilités, est affiché chaque semaine sur le panneau d’affichage du CDI et sur la baie vitrée de la vie scolaire.

Pour en savoir plus sur le CDI, rendez-vous sur son portail documentaire.

Sur le web

Portail e-sidoc

Esidoc est le portail documentaire du CDI est en ligne. Il permet de consulter le catalogue du CDI ( livres de fiction ou documentaires, périodiques, brochures du kiosque orientation...). Retour ligne automatique Il propose également des sites (...)